A PROPOS

Véronique RIBERA

Consultante en Relations Humaines

Psychosomaticienne

 

2 Rue des Geais
Lieu-dit « Les Geais »
17600 BALANZAC

06.20.68.19.70

ribera.veronique@gmail.com

SIRET : 535.396.915.00030

Ma démarche s’appuie sur des valeurs incontournables :

Confidentialité

Intégrité

Professionnalisme

Liberté d’expression

Respect et Bienveillance


CONSULTANTE EN RELATIONS HUMAINES

J’accompagne :

  • Les institutions, collectivités, entreprises dans leur démarche globale de Qualité de Vie au Travail,
  • Les dirigeants dans l’analyse de leurs enjeux, leurs besoins et leur propose des solutions personnalisées et adaptées à leur demande dans un contexte de tensions, de crise, ou simplement en prévention de dysfonctionnements,
  • Les managers et leurs équipes dans l’analyse de leurs pratiques professionnelles avec pour objectif de développer Bien-être et Performance au Travail.

RESSOURCES MANDARINE vous propose de mettre en oeuvre des actions pérennes dans le cadre d’une Approche Globale de la Santé structurée et adaptée à votre organisation, afin que la Qualité de Vie au Travail devienne une réalité quotidienne pour chacun de vos salariés.

PAR CONSEQUENT,

UNE DEMARCHE QUALITE QUI REPONDRAIT AUX BESOINS DE CHACUNE DES PARTIES.

PSYCHOSOMATICIENNE

Passionnée par l’approche humaine, j’accueille les personnes confrontées à la souffrance physique, psychologique, existentielle et leur propose un soutien relationnel adapté à leurs problématiques. Une démarche qui permet d’accompagner leur désarroi quand les épreuves de la vie les mettent pour un temps en marge de la société et qui restitue leur unité, dans sa nature essentiellement trinitaire : physique, psychique et existentielle, afin de retrouver leur identité de sujet dans un parcours de soins où grande est la tentation de chosifier les patients et de les réduire à leur pathologie.

Lorsque la maladie survient, il est essentiel de ne rien imposer, de laisser cheminer doucement la personne en difficulté dans l’exploration de ses propres ressources. Je lui suggère des repères, outils pour développer des réponses adéquates aux situations nouvelles engendrées par le stress ou la maladie. Je l’encourage à analyser celles qui ont pu favoriser la défaillance du corps et du psychisme, je l’accompagne à son rythme, sur son propre chemin, que ce soit vers la guérison ou la stabilisation. L’objectif étant de mettre du sens là où la maladie déchire, tourmente, interroge pour mieux traverser les moments d’abattement, de doutes, de colères, de peurs.