Les contraintes du quotidien, les épreuves, les imprévus de la vie déclenchent naturellement toutes sortes de ressentis que nous n’osons pas toujours exprimer. Nous conservons en nous ces insatisfactions, peurs, tristesses, colères…Ces tensions mentales s’inscrivent musculairement dans notre corps, faisant barrage à la libre circulation d’énergie et entraînant fatigue et autres dysfonctionnements.
La maladie étant un SOS, je vous invite à vous centrer sur vous et à vous poser ces quelques questions :
♠ Etes-vous suffisamment à l’écoute des signaux de votre corps ?
♠ Pratiquez-vous la bienveillance envers vous-même ?
♠ Quel sens donnez-vous à la maladie lorsqu’elle s’installe ?
Nous maltraitons souvent cet ami fidèle qu’est notre corps. Il est donc essentiel d’utiliser les ressources qui sont à notre portée pour préserver, renforcer notre Capital Santé et découvrir nos compétences face à l’évolution de la maladie lorsqu’elle se présente, notre potentiel pour conduire notre plan personnel de Santé Globale.
Passionnée par cette approche humaine, j’accompagne les personnes confrontées à la souffrance physique, psychologique, existentielle et leur propose un soutien relationnel adapté à leurs difficultés. Démarche qui permet d’accompagner leur désarroi quand les épreuves de la vie ou de la maladie les mettent pour un temps en marge de la société.
L’objectif de cette démarche est de restituer l’unité de la personne, de mettre du sens là où la maladie déchire, tourmente, interroge pour mieux traverser les moments d’abattement, de doutes, de colère, de peurs.
ALORS…
- Prenez des moments de rencontre, d’intériorité et de plaisirs
- Savourez la beauté de chaque instant : vivez « ICI ET MAINTENANT »
- Acceptez ce qui se passe en vous : vos hauts et vos bas, vos doutes, vos désirs…
- Accueillez, exprimez vos émotions car notre vrai Moi est celui qui les ressent
- Continuez à espérer, à vouloir, à décider, à prendre la responsabilité de votre VIE
- Allez vers vos rêves et agissez
SOYEZ ACTEUR DE VOTRE VIE